contact@anthony-vidal.com

06 30 88 00 44

Formation web wordpress montreal quebec canada

Formateur web wordpress Montréal
Quebec- Canada

Anthony Vidal, Formateur web wordpress Montréal – Canada, passionné des métiers du numérique et de la Formateur web wordpress Montréal. Autodidacte, je transmet mon compétences aux apprenants en prodiguant des cours web à 10% théorique mais surtout à 90% de pratique (do it yourself), j’accompagne les étudiants d’école public ou privé, en France et au Canada. Tout au long de leur formation, je suis ouvert à la discussion et à l’écoute des problématiques et besoins de chaque étudiant.
Afin pour qu’ils réalisent dans les meilleurs conditions leurs projets d’études et de fin d’études.

Anthony Vidal, Formateur web wordpress Montréal – Canada, spécialisé dans la formation web sur CMS (Content Managing System) notamment sur WordPress, Joomla, prestashop et la création de site web vitrine et/ou e-commerce.

L’expérience acquise en tant que Formateur web wordpress Montréal à Lyon depuis 2014 en centres de formation (INSTIC, CTI FORMATION, ARFIS, INSEEC, DIF69..) ou directement en entreprises (agences de communication, PME/TPE) me permet de proposer des formations de création de site sur mesure sous WordPress adaptées aux besoins de chacun.

WordPress, pourquoi autant de succès ?

Libre, gratuit et personnalisable

Les systèmes de CMS ou gestion de contenus permettent de créer puis gérer très facilement un blog ou un site web. WordPress est un système gratuit et libre. Installer et utiliser WordPress n’implique pas de coûts d’inscription ou d’abonnement.

Les thèmes disponibles se comptent par centaines et nombreux sont ceux que l’on peut également utiliser gratuitement. Chacun pourra donc trouver son style, son univers, et choisir un thème qui conviendra parfaitement à son activité. Et en plus de trouver un modèle original parmi des centaines disponibles, il est également possible de personnaliser le modèle, en changeant par exemple les couleurs, les polices ou les plugins.

Utiliser WordPress = Simplicité

WordPress est extrêmement simple d’utilisation. Il peut être très rapidement configuré et son ergonomie est particulièrement intuitive. La gestion des pages, thèmes, liens, médias et plugins se fait quant à elle de façon très fluide et simplifiée. Il n’est pas nécessaire d’avoir des notions en langage html ou en création de sites ni d’avoir un don particulier pour l’informatique ou le graphisme.

Un référencement optimisé

WordPress est reconnu comme l’un des outils les plus efficaces pour le référencement dans les moteurs de recherches. Le CMS possède en effet de solides capacités dans ce domaine. Son code source est notamment optimisé à chaque mise à jour et la gestion des permaliens, des catégories et tags en est facilitée.

Qu’est qu’un CMS (Content Managing System)?

Les CMS sont des solutions web destinées à la communication d’entreprise (interne ou externe), à l’origine dédiés aux forums ils ont connus une profonde mutation avec l’avènement du web professionnel.

A l’opposé des sites dit «statiques» (chaque page du site est un fichier HTML distinct) le CMS produit des pages web à partir d’une base de données (sauf cas particulier), pour « propulser » tout cela on trouve aujourd’hui le couple PHP/MySQL dans la majorité des CMS,
c’est la solution la plus simple à installer sur un serveur
Apache sous linux par exemple.

Un CMS est particulièrement adapté pour
permettre aux professionnels de modifier et
enrichir rapidement le contenu de leurs sites web.

Avantges d’un CMS

+ La gratuité des CMS (open source)
+ L’accessibilité
+ Le gain de temps
+ La possibilité de mettre en place un travail partagé
+ L’importante communauté qui existe si changement de prestataire
+ Le coût de la réalisation peut être plus élévé (en fonction de la compléxité du webdesign)
+ Des milliers d’extensions et de
fonctionnalités

+ La mise à jour des versions se faire automatiquement, la sécurité à été
renforcée

Inconvenients d’un CMS

– Le fort coût financier (en fonction du webdesign, des modules complémentaires, du responsive design..)
– Référencement : Si certains CMS ont fait d’énormes progrès, la flexibilité pour le SEO n’est pas totale.
– Manque de Flexibilité : Il existe toujours une certaine limitation dans les possibilités de personnalisation.
– Maintenance et stabilité : Un CMS est susceptible de connaître des pannes.
– Migration : Un site sous CMS est plus compliqué à migrer qu’un simple site classique.